Pour les industriels qui souhaitent avoir le contrôle de leurs données, nous proposons dans un PC industriel ou un serveur, une suite logicielle de collecte et d’exploitation des données de différentes commandes numériques et automates se trouvant dans le même réseau : la LeslyBox.
Exploitation des données et supervision
Le cyclosoft permet une exploitation des données collectées via des dashboards personnalisables, avec la possibilité de les extraire dans un fichier csv.
Base de donnée Interopérable
Base de données de série temporelle de stockage et d’archivage des données. Mise à disposition une API afin de vous permettre d’avoir un accès à la base de donnée de Lesly en lecture et en écriture. Il est ainsi possible de communiquer avec d’autres logiciels de gestion tel qu’une GMAO ou un ERP.
Agent de connexion à l’ensemble des sources de données
Compatible avec toutes les CN et PLC, le Edge Formating embarque l’ensemble des connecteurs des principaux des CN (commandes numériques), des automates (PLC) et des capteurs du marché, indépendamment de la marque de la machine. A l’aide d’un câble ethernet, une liaison M2M est réalisée entre la LeslyBox et la source de données des machines du même réseau.
Agent de collecte intelligente des données
Collecte des données en fonction du régime de fonctionnement et de l’état de la machine. Prise en compte de plusieurs variables déclencheurs, conditionnant la collecte. Ce service garantit une collecte des données utiles.
Les commandes numériques ont nativement un ensemble de données permettant de réaliser une surveillance mécanique ou du process de la machine. Dans l’application de l’IA Lesly, les données ci-dessous sont nativement collectées. Il est néanmoins possible de remonter d’autres données selon les besoins de l’application.
Les connecteurs que nous avons développés permettent de se connecter directement à la commande numérique sans passer par le programme du constructeur de la machine et de collecter un ensemble de données à une fréquence d’échantillonnage pouvant aller à 50 ms.
Nous couvrons aujourd’hui 4 marques de CN avec une collecte de données à une fréquence d’échantillonnage pouvant aller à 50 ms. Sur demande, nous pouvons developper des connecteurs spécifiques à d’autres CN.
Ce connecteur couvre les CN Siemens 840D PL et 840D SL. Les données natives au CN sont collectées à une fréquence de 50ms.
https://lesly.center/docs/connexion-dune-cn-siemens-lesly-hmaopcua-agent/
Ce connecteur couvre les CN Fanuc 0i, 0i-D, 0i-F , 0i-T, 0i-TC, 30i-A, 30i-B, 31i, 32i, 18i, 18i-T. Les données natives au CN sont collectées à une fréquence de 50ms.
https://lesly.center/docs/connexion-dune-cn-fanuc-lesly-fanuc-agent/
Ce connecteur couvre les CN Heidenhain iTNC 530, TNC 640, TNC 620, TNC 320, TNC 128, MA-NUALplus 620, CNC PILOT 640, GrindPlus 640, MillPlusIT V610. Les données natives au CN sont collectées à une fréquence de 100ms.
https://lesly.center/docs/connexion-dune-cn-heidenhain-lesly-heidenhain-agent/
Ce connecteur couvre l’ensemble des Cn qui sont équipée de ce protocole. MTConnect est un protocole normé permettant de collecter les données des machines-outils à commande numérique. Cette norme spécifie le protocole de communication libre de droits et de source ouverte basé sur les technologies Internet XML et HTTP pour le partage de données en temps réel entre les équipements d’atelier tels que les machines-outils et les systèmes informatiques.
Une LeslyBox pour l’ensemble des machines se trouvant dans le même réseau. Internet n’est pas indispensable au fonctionnement de la suite logicielle mais permet les mises à jours à distance. Des mise à jours peuvent aussi être faite sur site avec une clef USB.
Données de fonctionnement globale relatif à la machine
Données réelles de fonctionnement des broches
Données réelles de fonctionnement des broches
La suite logicielle embarque aussi les principaux protocoles de communication permettant de collecter les données des principaux automates.
Selon le nombre de machines à connecter, nous fournissons la suite logicielle dans différents type de PC Siemens dimensionnés en conséquent. Ci-dessous des exemples de PC industriels le plus proposés .
Idéal pour surveiller 1 à 2 une machines avec une Vingtaine de variables.
2x DisplayPort ; 3x Ethernet 10/100/1000 Mbit/s ; 4x USB 3.0, 2x M.2 emplacement d’extension ; alimentation industrielle 24V CC Atom X6414RE (4-core) ; 16 Go de RAM; 1x COM ; 256 Go Eco SSD ; sans extension de matériel ; sans logiciel; encliquetage sur rail DIN ;
Idéal pour surveiller une machines 9 axes et plus, ou 2 à 3 machines avec une soixantaine de variables
SIMATIC IPC347G (Rack PC, 19″, 4UH) 2x Gbit Ethernet, 1x DP, 1x VGA, 2x USB en face avant 4x USB en face arrière, 2x USB interne, 2x en série, 2x PS/2, audio Bloc d’alimentation industriel 100/240V, sans câble d’alimentation Core i7 6700 (4C/8T, 3,4 (4,0) GHz, cache 8 Mo) Disque dur 1 To ; DDR4 32 Go (2x 16 Go) ; PS 350W ; |