Dans un contexte industriel moderne, le pack monitoring intègre les données issues des automates et driver, ainsi que les données IoT (Internet des Objets) et de vibration pour une surveillance par seuil ou via une carte SPC en vue d’un monitoring efficace et performant.
Ainsi vous pouvez surveiller et de contrôlez en temps réel de manière régulière des convoyeurs afin de prévenir divers types de pannes courantes, prolonger la durée de vie des convoyeurs et optimiser leur fonctionnement, permettant ainsi une intervention avant que ces problèmes n’entraînent un arrêt complet.
En surveillant par exemple les courants des moteurs, la surchauffe liée à une surcharge ou à des défauts de roulements et des poulies, les problèmes électriques, comme des variateurs défectueux ou un câblage incorrect, ainsi que les défauts de lubrification, peuvent être anticipés.
Par un suivie des temps de cycle : Temps de transfert , temps de présence, vous pourrez par exemple détecter des capteurs défaillants et identifier rapidement une mauvaise course de vérin, des frottements anormaux, et éviter les blocages causés par l’accumulation de matériaux ou d’objets étrangers.
Nous vous aiderons à résoudre vos problèmes d'arrêt machine.