Lesly IA


Lesly IA : Une intelligence artificielle au service de la maintenance prévisionnelle

 

Pour Zéro panne, Zéro défaut

Anticiper les pannes mécaniques et électriques.

Lesly est une IA de maintenance prévisionnelle qui anticipe les pannes mécaniques, caractérise un processus, et dit combien de temps une machine peut fonctionner avant la casse. Elle fusionne des données hétérogènes à priori dé-corrélées (Pression, Température …) et génère un indicateur unique sensible à une défaillance naissante. Ce procédé unique couple des algorithmes de traitement du signal et une structure de Machine Learning spécifique par une approche d’apprentissage « non supervisée ».

100% développée pour être exploitée dans un contexte industrie 4.0, usine du futur, Lesly permet de surveiller les équipements 24H/24 et détecte des défaillances imperceptibles plusieurs mois avant les effets visibles par une approche de seuil. Dans certaines applications tel que les machines à faible vitesse soumises à des régimes variables, Lesly exploite les données disponibles dans un automates existant : par de rajout de capteurs.


Caractéristiques

Quand les paramètres sont en dessous des seuils, qu’est ce qui se passe ?

 

Par un apprentissage non supervisé, Lesly qualifie le Km 0 de la machine et met en évidence les signaux faibles de défaillance en croisant les données.

 

☑️  IA Caractérisation état sain de référence

☑️  Détection précoce de défaillance

☑️  Machine Learning  des défaillances

☑️  Capitalisation de la connaissance

☑️  Estimation de la durée de vie résiduelle