Une IA puissante pour l'industrie 4.0

Surveillance des machines au sein du réseau industriel

Lesly, une solution d'Edge Computing

3 niveaux d'indicateurs pour établir un diagnostic et un pronostic de défaillance

+ Détection des défaillances

Le score de Lesly est la détection des défaillances en fonction de l'état de référence sain

Il est le résultat de la fusion des données. Avec cet indicateur, Lesly détecte les dérives de l’état de référence (km0) et notifie la présence de défaillances de signaux faibles. Cet indicateur se situe autour de 0 lorsque l’on se trouve dans un état de référence sain et augmente lorsque l’on s’en éloigne. Un seul indicateur pour détecter les défaillances précoces.

+ Aide au diagnostic

L'influence des données permet de comprendre les symptômes précurseurs d'une défaillance.

Les facteurs d’influence de la dérive du score de Lesly. Exprimés en pourcentage (%), ils indiquent les paramètres les plus impactés par la dérive (la défaillance) par rapport à l’état de référence. Ils caractérisent une défaillance et aident au diagnostic et à l’apprentissage de Lesly.

+ Pronostic de défaillance

La durée de vie utile restante est l'estimation du temps restant avant la défaillance.

Également appelée durée de vie utile restante (RUL), il s’agit d’une estimation du temps restant avant d’atteindre une certaine limite. Cette limite correspond au dernier score de Lesly basé sur la qualification de la défaillance du technicien.

Questions fréquemment posées

Lesly a besoin de quelques semaines pour connaître l’état de référence. Cela dépend du cycle de rotation de la machine.

Parce que nous avons une expertise dans la surveillance des machines, nous savons exactement, pour chaque application, quel type de données est pertinent pour anticiper le type de panne. En effet, les algorithmes de Lesly sont conçus en fonction de chaque application.

La machine est considérée comme étant dans son état de référence dans un laps de temps, lorsque les données sont stables et que la production est de bonne qualité.

Lesly est piloté par l’automate ou la CNC, et sait en temps réel dans quel régime de fonctionnement et quel processus est en cours sur la machine. S’il ne connaît pas la référence, il passe en mode apprentissage, sinon il reste en mode prédiction de panne. Pas besoin d’intervention humaine.

Vous avez besoin d’un électrotechnicien de base pour connecter la machine, d’un technicien informatique pour les problèmes de réseau et de la collaboration avec le service maintenance et qualité pour définir les objectifs.

Lesly surveille simultanément toutes les machines du même réseau. En fonction du nombre de machines, la leslybox, un PC industriel, est conçue en conséquence.

Un projet peut être lancé à partir de 10 000 €.

Vous avez des problèmes d'arrêt machine ou de qualité de process ?

Lesly AI est la meilleure solution