Machines basses vitesses

Quelques références

Réduire la perte de matière première

40%

Augmenter la durée de vie des organes

30%

Supprimer les arrêts non programmés

60 %

Surveillance des machines à basses vitesses

En exploitant exclusivement les données disponible dans l’automate, chez AptarPharma Lesly a pu mettre en évidence un défaut de perte de tension d »une courroie sur une ligne de vulcanisation tournant à 1 tr/min et un défaut de déport de bande. Chez SETIC Lesly a pu mettre en évidence des défauts de balourd sur l’axe de rotation d’un moteur.

L’industrie manufacturière, pharmaceutique, métalurgique, de l’energie, sont des industries caractérisées par des lignes de production constituée de machines à basses vitesse et à régime variable sur lesquels rajouter des capteurs c’est très compliqué, et les capteurs de vibration présentent des limites : pas de vibration avec des phénomènes de frottement et de glissement.

Presses, Enrouleuses, Laminoires, Convoyeurs, Robots, eetc.

Ce sont des machines majoritairement à faible vitesse ( < 500 tr/min) avec de longs process continue de transformation/production. L’enjeux principal est la matière première, le rendement, la productivité.

En observant l’ensemble des données disponibles dans l’automate, Lesly caractérise les références de chaque processus et organes mécaniques et mets en évidence les dérives en indiquants les paramètres d’influence et estimant la durée des vie résiduelle : c’est le concept de Km 0. Lesly va vous permettre de prolonger la durée de vie des organes d’usure, d’éviter la perte de matière première, et la disponibilité de l’ensemble du parc machine.

Collecte des données des automates

Notre accompagnement dans la collecte des données et la mise en place d’une maintenance prévisionnelle ou maintenance predictive avec L’IA Lesly. Avec la suite logicielle de Lesly, nous sommes en mesure de connecter l’ensemble des automates du marché.