A propos

Qui sommes nous

* Nous sommes prestataires de service de diagnostic des machines industrielles et de prescription de remise en condition operationnelle.

* Nous concevons des solutions logicielles de surveillance des machines industrielles.

Créé en 2015 par une équipe d’ingénieurs et docteurs en conception mécanique et traitement du signal.

Di-Analyse Signal collabore à l’amélioration de la performance des machines par l’anticipation des défaillances dans l’objectif de garantir l’excellence opérationnelle des machines. Notre expertise en diagnostic des machines et des procédés par le traitement du signal a pour objectif réduire les risques et les coûts d’exploitation.

Notre innovation s’appelle Lesly, une intelligence artificielle de maintenance prévisionnelle/prédictive PdM pour l’industrie 4.0

La solution

Lesly est une solution de maintenance prévisionnelle et de suivie des process, développée pour surveiller un parc de machines équipées d’automates ou de commandes numériques ayant déjà des données disponibles. Sa mission est de garantir la sécurité et les bonnes conditions d’exploitation d’une machine tout en augmentant la durée de vie des composants.

Elle se différencie par sa capacité à détecter des signaux faibles de défaillance sur des machines automatisées, en exploitant les données de commande et de contrôle disponibles dans un automate ou une commande numérique existante.  Par son approche non-supervisé, Lesly caractérise les processus de références (km0) des machines ayant des régimes cycliques à partir desquels elle anticipe les dérives : défaillances.  Par son apprentissage, Lesly capitalise la connaissance métier (conception, maintenance, qualité, production, et marketing) tout au long du cycle de vie des machines afin d’améliorer leur performance et garantir l’excellence opérationnelle des usines.

L’approche

Nous proposons avec Lesly une méthode de valorisation des données qui vise à optimiser les travaux de maintenance à venir, tout en maintenant la qualité des processus et la productivité en évitant les temps d’arrêt imprévus. Notre approche consiste à mettre en place de mode opératoire pemettant de prévenir les pannes en réalisant des contrôles et interventions avant la survenance d’un dysfonctionnement bloquant. La maintenance préventive peut être dite systématique lorsque les contrôles sont effectués à intervalles réguliers prédéterminés, ou prédictive (conditionnelle) lorsque l’intervention est décidée uniquement lorsque certains paramètres mesurables (autodiagnostic, information donnée par un capteur, mesure d’une usure, échauffement, etc.) arrivent à un seuil limite