Lesly AI vous apporte la meilleure gestion de l’usinage pour la meilleure pièce produite, dès le début, sans temps d’arrêt de la machine.
Chez AptarPharma, Lesly a utilisé exclusivement les données disponibles dans l'automate pour mettre en évidence un défaut de perte de tension de courroie sur une ligne de vulcanisation tournant à 1 tr/min. Il a également détecté un léger défaut de perte de tension de courroie. Chez SETIC, Lesly a pu mettre en évidence des défauts de balourd sur l'axe de rotation d'un moteur à 300 tr/min.
Les lignes de production avec des machines à basse vitesse et à vitesse variable sont largement utilisées dans les industries manufacturières, pharmaceutiques, métallurgiques et énergétiques. L’ajout de capteurs est très difficile, et les capteurs de vibration ont leurs limites spécifiques : pas de vibration avec des phénomènes de friction ou de glissement.
Les presses, les bobineuses, les laminoirs, les convoyeurs, les robots, etc. sont pour la plupart des machines à faible vitesse (< 500 tr/min) avec de longs processus de transformation/production en continu. Les principaux problèmes sont les matières premières, le rendement et la productivité.
Lesly analyse les données disponibles dans l’automate et caractérise les références saines de chaque processus et de chaque composant mécanique. Il met en évidence les dérives en indiquant les paramètres influents et en estimant la durée de vie résiduelle : c’est la notion de Km0. Lesly permettra d’allonger la durée de vie des pièces d’usure, d’éviter les pertes de matières premières et les arrêts de parc.
La suite logicielle Lesly intègre tous les principaux protocoles machine. Collecter des données à partir d’un automate n’a jamais été aussi simple et facile !
Plannifions une confcall et nous vous aiderons !