Surveillance sans ajout de capteurs

Nous ajoutons aux automates la fonction de diagnostic des processus qu’ils commandent. Nos algorithmes innovants de traitement du signal couplés à une intelligence artificielle, permettent un diagnostic des machines à partir de signaux disponibles dans les automates programmables industriels : la vitesse, le couple, le déplacement, etc. Pas d’ajout de capteurs ni d’arrêt de production.

LesLy : Il s’agit d’une intelligence artificielle de maintenance prédictive que nous déployons aussi bien dans un PC industriel, dans un datacenter ou dans un cloud. Totalement indépendante et non intrusive, elle communique avec les automates suivant différents protocoles.

Tel un système expert, les signaux sont récupérés, traités et analysés pour en extraire de l’information pertinente. L’approche singulière et innovante que nous proposons, permet d’extraire de l’information à partir des données hétérogènes de vos machines (signaux), à priori décorrélées. Passer de l’information au diagnostic nécessite notre expertise mais aussi la vôtre, car vous connaissez vos machines. Nous détectons des défaillances et c’est ensemble que nous les qualifions.

Cette solution s’inscrit dans le concept de l’industrie 4.0. et s’intègre parfaitement aux solutions MES, GMAO, ERP, ou à une IHM existante.

De ce fait, dans un environnement automatisé, la mise en place de notre solution innovante ne nécessite pas d’investir dans des équipements supplémentaires (capteurs, câbles, collecteur de données) ou d’arrêter la production. Nous exploitons l’existant.