Notre plate-forme

 Une plate-forme intégrée de maintenance prévisionnelle

 

Lesly, notre IA 100% conçue pour le diagnostic des machines industrielles est le centre névralgique d’une plate-forme que nous avons développée. Il s’agit d’une solution intégrée et dimensionnée pour une automatisation d’une maintenance prévisionnelle à haute échelle : d’une usine à un groupe mondiale. Elle s’articule autour de trois services : la collecte, le traitement/l’analyse, et l’exploitation des données des machines. Ses performances permettent la surveillance en temps-réel de plusieurs équipements industriels simultanément.

Selon vos exigences, cette plate-forme peut être déployée dans un PC industriel ou un data center pour une surveillance en intranet ou dans un cloud distant pour une surveillance multi-sites et multi-machines via internet.

 

Service de collecte de données

CycloBox est le service de collecte de données que nous déployons dans n’importe quel PC ou passerelle. Il embarque des protocoles de communication Machine 2 Machine tels que l’OPC UA, le STEP7 PUT/GET… Le service CycloBox collecte les données d’une machine pour les transférer vers le CycloPlatform.

Les cibles sont : les IOT, les automates, les commandes numériques (CN), les systèmes d’acquisition.

 

 

 

Service d’analyse et de traitement

Notre expertise réside dans ce service d’analyse et de traitement. Le Cycloplatfom est le moteur d’exécution de Lesly. Il traite simultanément des flux de données provenant de différents services de collecte. La seule limitation est liée aux performances de calcul de l’ordinateur qui l’embarque.

Le CycloPlatform est ouvert à d’autres algorithmes d’analyse et de traitement extérieurs. Élaborez vos propres algorithmes en PYTHON, JAVA ou MATLAB et chargez les dans le CycloPlatform pour un traitement immédiat des données collectées en temps-réel.

Transfert des algorithmes en drag and drop. Nombre de utilisateurs illimité !

 

 

 

 

 

 

Service de monitoring multi-sites

Visualisez en temps-réel via le CycloSoft le résultat de votre traitement : c’est l’application web native de la plate-forme. Ce service archive les données et permet :

— une personnalisation des Dashboards

— la saisie des interventions

— l’extraction des données

— la génération d’un rapport automatique.

L’archivage longue durée des données se fait dans une base de données BIG DATA open source de série temporelle : INFLUXDB.